Sieste bébé

Sieste bébé : jusqu'à quand faire la sieste ?

Sieste bébé : jusqu'à quand faire la sieste ?

Apprenez quand il est temps pour votre enfant de faire ses adieux à la sieste

Ah la sieste ! Cela peut être un remède contre la fatigue des tout-petits, un temps sacré pour la vérification des courriers électroniques et, généralement, cela fait un bien fou à la santé mentale des parents. De plus, les enfants qui font la sieste ont une capacité de concentration plus forte, sont plus prudents et dorment mieux la nuit. Mais, bien sûr, vous savez que votre enfant ne sera pas dupe pour toujours. La grande question interdite étant : quand est-ce que ce petit bonheur s'arrêtera ?

Au cours de la première année, les sieste apparemment aléatoires des tout-petits disparaissent progressivement. Votre enfant passera probablement de cinq à six siestes par jour à seulement deux, une le matin et une l’après-midi à partir de ses 4 mois. Cependant, il ne faut pas leur forcer la main à cet âge ! La sieste bébé est essentielle pour leur développement. 

Les siestes du matin seront généralement les prochaines à disparaître. Cela a tendance à se produire entre un an et 18 mois.

Finalement, le clap de fin arrivera également pour celle de l'après-midi. Seulement 50% des enfants font encore une sieste bébé à l'âge de quatre ans ; 70% à cinq ans.

Mais rappelez-vous : un enfant qui ne veut pas faire de sieste n'est pas le même que celui qui n'a pas besoin de faire de sieste. Les tout-petits ont besoin de 12 à 14 heures de sommeil total par jour. Si votre enfant résiste à la sieste, vous pouvez repérer des signaux de somnolence tels que frottement des yeux. Tant que vous remarquez ces signes, cela signifie que votre enfant a probablement encore besoin de sieste.

Construire une routine de sommeil fiable peut rendre votre enfant moins réticent aux siestes également. Aidez votre enfant avant de se coucher en lisant un livre ou en écoutant de la musique douce, en lui donnant une couverture confortable et en fermant les stores. Si le sommeil est toujours difficile à trouver, essayez plutôt le temps calme - c'est probablement la meilleure des transitions. 

Si votre enfant décide de ne plus s'endormir à 2 ans, gardez en tête qu'il a tout de même besoin d'une sieste. N'hésitez donc pas à tester notre diffuseurs de bruit blanc, pour l'aider à s'endormir durant l'heure de la sieste.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés