babyphone avis et comparatif 2019

Babyphone - Avis, test et comparatif - que choisir pour 2019

Babyphone - Avis, test et comparatif - que choisir pour 2019

Qu'est-ce qu'un babyphone et pourquoi en avez-vous besoin ?


Cet article est un petit guide du babyphone, nous tentons de répondre à une grande question de nos mamans modernes : comment trouver celui qui convient à votre bébé et ce qu'il faut prendre en compte avant de l'acheter.


Que vous soyez un nouveau parent ou que vous ayez déjà des enfants, la découverte reste totale :

 

  • Apprendre à connaître les différents cris et roucoulements de votre nouveau bébé prend du temps.
Ajoutez une large dose de privation de sommeil et vous chercherez probablement des renforts lorsque vous gardez un œil sur votre tout-petit.

C'est là qu'intervient l'écoute bébé vidéo ou baby phone


Le marché des moniteurs pour bébé est en plein essor, avec un grand contraste entre les types d’appareils disponibles. Certains n'émettent que de l'audio, d'autres des vidéos et des suivis de mouvements. Mais comment savoir quel moniteur bébé convient à votre enfant?
 

Cela dépend des besoins de bébé, de votre budget et de la taille de votre maison. Par exemple, si votre enfant a un problème de santé spécifique, parlez-en à votre médecin pour savoir si le moniteur pour bébé que vous envisagez d’acheter possède les fonctions nécessaires pour votre enfant.
  • Et rappelez-vous: une caméra pour bébé ne remplace pas votre présence physique.

Voyons maintenant les différents types de babyphones, pourquoi vous pourriez en avoir besoin et les principaux points à prendre en compte si vous souhaitez acheter.

Qu'est-ce qu'un visiophone bébé ?


En termes simples, un baby phone est un appareil utilisé pour écouter à distance (babyphone audio) ou écouter et surveiller (écoute bébé vidéo) les sons et les mouvements de votre bébé et parfois les sons ou mouvements inhabituels de la chambre du bébé. Les moniteurs high-tech pour bébés dotés de capteurs dans le lit peuvent également suivre les habitudes de respiration, la température corporelle, les habitudes de sommeil et le flux d’air du bébé.

Pourquoi avez-vous besoin d'un moniteur pour bébé?

  • Garder un œil sur votre bébé à distance
  • Surveiller le son et le mouvement
  • Un supplément de tranquillité d'esprit
  • Parfois, certains petits cris ne sont pas un signe de problème,

Un moniteur pour bébé vous permet d’écouter, de voir ou de suivre les mouvements et les sons de bébé lorsque vous êtes dans une autre pièce,
  • Cela permet de se déplacer pour une bonne raison, et de ne pas troubler bébé.
  • L’une des principales raisons d’acquérir une caméra bébé est donc de s’assurer que le bébé est en sécurité quand il est loin de vous.

    Et si vous avez une petite maison ? Un moniteur pour bébé est-il encore nécessaire ?
    Vous pouvez entendre les cris de bébé par une porte ouverte ou si votre maison a des murs fins, mais entendrez-vous les autres bruits de bébé?
    Et si vous deviez sortir à l'extérieur, vous occuper de quelque chose dans le jardin ou la cour ? Vous ne pourrez peut-être pas entendre bébé à partir de là...
    •  Mais c'est possible si vous portez un moniteur pour bébé sans fil à l'extérieur avec vous.

    Si vous avez des problèmes d'audition, un babyphone qui clignote ou s'allume lorsque bébé pleure sera d'une grande aide. Les maisons à parois épaisses - qui constituent en réalité une forme d’insonorisation - bénéficieront également d’un moniteur pour bébé.

    Combien devriez-vous dépenser?

    Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour rapporter à la maison un moniteur de bébé fiable.
    Oui, plus d’argent rapporte des fonctionnalités supplémentaires, mais si vous voulez un moniteur qui se contente des bases, il existe de nombreux appareils pour moins de 100 €.

    Notre babyphone connecté




    Qu'est-ce qui fait un bon babyphone?

    Un moniteur pour bébé de qualité émet un signal de bonne qualité, une portée correcte et des voyants permettant de savoir en cas de chute de la durée de vie de la batterie (pour les appareils non alimentés par le secteur), de la portée et du signal.
    Tout cela n'est valable que pour les modèles "anciens" avec un émetteur et un récepteur, car aujourd'hui, c'est une révolution il est relié à votre téléphone !
    La portée d'un moniteur pour bébé détermine la distance à laquelle vous, armé de l'unité parents (smartphone dans le cas du nôtre 😉), pouvez vous éloigner de l'unité bébé immobile (émettrice) et toujours recevoir un signal précis.
    Si votre maison est grande, recherchez des moniteurs pour bébé livrés avec plusieurs récepteurs et rangez-les autour de votre maison.
    Pour finir, il reste le babyphone "classique" :

    Le Moniteur uniquement audio :

    • - Moins cher que les moniteurs vidéo
    • - La plupart ont plusieurs canaux
    • - Certains agissent comme une veilleuse
    • - Pas de flux vidéo, malheureusement...

    C'est le type de moniteur pour bébé le plus courant, idéal pour les parents qui n’ont pas besoin d’un visuel sur leur bambin. Ce type de moniteur capte le son de la chambre de bébé et le transmet au récepteur, qui doit être placé près de vous.

    Il y a quelques bons moniteurs pour bébé uniquement audio pour moins de 40€.
    Maintenant, vous savez tout alors lancez vous et tentez l'expérience du babyphone !!

    Laissez un commentaire

    * Champs obligatoires

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés